|
Fiche Detaillée
Type de Document: | Résumé de Cours |
Matiere: | Economie & Comptabilité |
Section: | Université |
Niveau: | 2ème année |
Filiere: | Autre |
Date de Certification: | 17-05-2015 |
Nombre de Pages: | 10 |
Type Fichier: | .pdf (Fichier Acrobat Reader) |
Taille Fichier: | 166Kb |
Comment elaborer un budget de ventes?
Ajouté le 04-10-2013 par Hamza QCours de gestion sur le budget des ventes.
Objectif(s): Elaboration du budget des ventes.
Pre requis: Connaissances du processus "ventes".
Modalites: Principes, Synthese, Application
(ressources en gestion pour l'ingenieur)Chapitre 1. LES PREVISIONS ........................................................................................................ 2
1.1. L'estimation des ventes. .................................................................................................. 2
1.2. L'analyse des informations. ............................................................................................ 2
1.3. La budgétisation des ventes. ........................................................................................... 2
Chapitre 2. LE BUDGET DES VENTES. ....................................................................................... 3
2.1. Elaboration. ..................................................................................................................... 3
2.2. Exemple de présentation. ................................................................................................ 3
Chapitre 3. LE CONTRÔLE DES VENTES. ................................................................................. 3
3.1. Principes. .......................................................................................................................... 3
3.2. Exemple de présentation. ................................................................................................ 4
Chapitre 4. LE BUDGET DES FRAIS DE DISTRIBUTION. ...................................................... 4
4.1. Nature des frais................................................................................................................ 4
4.2. Contrôle des frais. ........................................................................................................... 4
Chapitre 5. SYNTHESE. ................................................................................................................... 5
Chapitre 6. APPLICATION. ............................................................................................................ 6
6.1. Enoncé et travail à faire. ................................................................................................. 6