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Rapport de stage / Mémoire de Marketing à télécharger

marketing relationnel

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 56 dl - 1 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note videDocument étudiant note vide
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"Introduction
Chapitre I : Le marketing relationnel
Section 1 : Généralités sur le marketing relationnel
1.1-Historique
1.2-Définition du marketing relationnel
1.3-Les caractéristiques du marketing relationnel
1.4-Comparaison entre le marketing relationnel et le marketing transactionnel
Section2 : Les principes de base du l’individualisation
2.1-Le marketing de l’individualisation
2.2-Le marketing de l’animation (marketing de la mise en scène)
2.3-Le marketing de l’information
Chapitre II : La gestion de relation client (CRM « Customer Relationship
Management »)
Section 1: Le CRM (Customer Relationship Management)
1.1-Définition du Customer Relationship Management
1.2-Les fonctions du Customer Relationship Management
1.3-Stratégie et mise en œuvre du Customer Relationship Management
Management
1.4-Les principaux objectifs et les différents types du Customer Relationship
Management
1.5-Les avantages et les inconvénients de Customer Relationship Management
Section2 : Les outils du Customer Relationship Management
2.1. Les outils du Customer Relationship Management
2.2-Les facteurs de succès du Customer Relationship Management
Chapitre III : L’application du CRM au sein de L’ENIEM
Section 1 : Présentation de l’ENIEM
1.1-Situation géographique de l’ENIEM
1.2-Présentation de l’unité commerciale
1.3-Présentation du département marketing et exportation
Section 2 : La gestion de la relation au sein de l’ENIEM
2.1-Les outils utilisés au sein de l’ENIEM pour le CRM
2.2-Le processus d’intégration d’un nouveau client
Section 3 :L’application du CRM au sein de l’ENIEM
3.1-Les actions pour améliorer la qualité de service
3.2-La relation client et satisfaction au sein de l’ENIEM
Conclusion
Annexes
Bibliographie"

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l'audit stratégique

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 23 dl - 0 com - aucune note
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"Introduction
PARTIE 1 :
Un nouveau concept : l’audit stratégique
II- Objectifs d’une mission d’audit stratégique :
III- Le problème des référentiels utilisables dans les audits stratégiques :
IV- Les conditions de réussite d’un audit stratégique :
PARTIE 2 :
Audit des investisseurs et de la gestion financière à long terme
I- Critères de choix des investissements à long terme :
II- Mise en œuvre d’une structure de financement a long terme a travers la notion de coût de capital :
III- Opération de croissance externe :
IV- Examen des prévisions et analyse des structures de contrôle : aboutissement normal d’un audit stratégique financier :
PARTIE 3 :
Audit des nouveaux instruments financiers
risques financiers
I – L’avènement de l’audit stratégique :
II- Les outils de maîtrise du risque financier dans l'entreprise :
II- Les outils de maîtrise du risque financier dans l'entreprise :
III- Contrôle des risques techniques lies a l'utilisation des nouveaux instruments financiers :
PARTIE 4 :
Audit de l’identité de l’entreprise
I- Image de l’entreprise :
II- Communication interne et externe :
III- Relations publiques, lobbying, mécénat :
IV- L’éthique de l'entreprise est-elle audit-able ?
CONCLUSION"

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l'audit stratégique

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"Introduction
PARTIE 1 :
Un nouveau concept : l’audit stratégique
II- Objectifs d’une mission d’audit stratégique :
III- Le problème des référentiels utilisables dans les audits stratégiques :
IV- Les conditions de réussite d’un audit stratégique :
PARTIE 2 :
Audit des investisseurs et de la gestion financière à long terme
I- Critères de choix des investissements à long terme :
II- Mise en œuvre d’une structure de financement a long terme a travers la notion de coût de capital :
III- Opération de croissance externe :
IV- Examen des prévisions et analyse des structures de contrôle : aboutissement normal d’un audit stratégique financier :
PARTIE 3 :
Audit des nouveaux instruments financiers
risques financiers
I – L’avènement de l’audit stratégique :
II- Les outils de maîtrise du risque financier dans l'entreprise :
II- Les outils de maîtrise du risque financier dans l'entreprise :
III- Contrôle des risques techniques lies a l'utilisation des nouveaux instruments financiers :
PARTIE 4 :
Audit de l’identité de l’entreprise
I- Image de l’entreprise :
II- Communication interne et externe :
III- Relations publiques, lobbying, mécénat :
IV- L’éthique de l'entreprise est-elle audit-able ?
CONCLUSION"

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Rapport de stage commercial dans la photographie sportive

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"Stage de 2 mois effectué au sein de la Force de vente en tant que commercial terrain dans le secteur de la photographie sportive.

Stage réalisé dans le cadre d’une formation de DUT Techniques de Commercialisation."

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Rapport de stage commercial dans la photographie sportive

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 4 dl - 0 com - aucune note
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"Stage de 2 mois effectué au sein de la Force de vente en tant que commercial terrain dans le secteur de la photographie sportive.

Stage réalisé dans le cadre d’une formation de DUT Techniques de Commercialisation."

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Rapport de stage commercial dans la photographie sportive

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 7 dl - 0 com - aucune note
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"Stage de 2 mois effectué au sein de la Force de vente en tant que commercial terrain dans le secteur de la photographie sportive.

Stage réalisé dans le cadre d’une formation de DUT Techniques de Commercialisation."

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Marketing international : standardisation adaptée

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"REMERCIEMENTS

DEDICACES

I. INTRODUCTION

II. HISTORIQUE

III. DEFINITION DU MARKETING INTERNATIONAL

IV. MARKETING MIX A L’INTERNATIONAL

V. POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VI. AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VII. ETUDE DE CAS MCDONALD’S

VIII. CONCLUSION

IX. BIBLIOGRAPHIE ET WEBOGRAPHIE

X. TABLE DE MATIERES"

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Marketing international : standardisation adaptée

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"REMERCIEMENTS

DEDICACES

I. INTRODUCTION

II. HISTORIQUE

III. DEFINITION DU MARKETING INTERNATIONAL

IV. MARKETING MIX A L’INTERNATIONAL

V. POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VI. AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VII. ETUDE DE CAS MCDONALD’S

VIII. CONCLUSION

IX. BIBLIOGRAPHIE ET WEBOGRAPHIE

X. TABLE DE MATIERES"

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Marketing international : standardisation adaptée

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 20 dl - 0 com - aucune note
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"REMERCIEMENTS

DEDICACES

I. INTRODUCTION

II. HISTORIQUE

III. DEFINITION DU MARKETING INTERNATIONAL

IV. MARKETING MIX A L’INTERNATIONAL

V. POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VI. AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA POLITIQUE PRODUIT A L’INTERNATIONAL

VII. ETUDE DE CAS MCDONALD’S

VIII. CONCLUSION

IX. BIBLIOGRAPHIE ET WEBOGRAPHIE

X. TABLE DE MATIERES"

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Rapport de stage: étude marketing

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 156 dl - 7 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"PREMIERE PARTIE : PRESENTATION DE LA COPAG
I. PRESENTATION DE LA COOPERATIVE AGRICOLE
II. DESCRIPTION DES DIFFERENTES UNITES DE COPAG :
III. DESCRIPTION DES SERVICES DE LA COPAG :
IV. ENVIRONNEMENT DE LA COPAG :

DEUXIEME PARTIE : ANALYSE DE LA PROBLEMATIQUE
I . PRESENTATION DE LA PROBLEMATIQUE ET OBJECTIF DE L’ETUDE
II . DESCRIPTION DU YAOURT A BOIRE MIXY
METHODOLOGIE DE RECHERCHE
QUESTIONNAIRE DE L’ENQUETE
V.RESULTATS
TROISIEME PARTIE : RECOMMANDATION (MIX MARKETING)
I.PRODUIT II.PRIX III.DISTRIBUTION IV.PUBLICITE"

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La Franchise

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 58 dl - 5 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"SOMMAIRE
Chapitre 1 : Généralités
I. Définitions
1. La Fédération Française de la franchise
2. Le Code de Déontologie Européen de la franchise
3. Jean-Marie LELOU ,La Franchise Droit et Pratique – Delmas
II. Historique
III. La franchise en chiffre
IV. Les différents types de franchise
1. La franchise de service
2. La franchise de production
3. La franchise de distribution
V. La franchise et les autres techniques d’impartition
1. La sous-traitance
2. La concession
3. La cession de licence
VI. Les secteurs représentatifs du marché de la franchise
1. Les Services à la personne
2. Le Commerce alimentaire
3. Les Services aux entreprises
4. L'Economie verte
5. L'Immobilier
VII. Le contrat de Franchise
1. Les clauses générales
2. Les obligations du franchiseur
3. Les obligations du franchisé
4. Les clauses relatives aux exclusivités
5. Les clauses relatives à la fin du contrat
Chapitre 2 : Le Franchiseur
I. Généralités
1. Définition
2. Les avantages
3. Les contraintes
II. Pourquoi franchisé un concept
1. L’entrepreneur, un profil de franchiseur
2. Un concept original
3. Un succès initial reproductible
4. Un savoir-faire transmissible
III. La création d’un réseau
1. La codification du savoir-faire
2. Le document contractuel
3. Un modèle économique réfléchi
4. Les premiers recrutements
5. L’animation du réseau
Chapitre 3 :Le Franchisé
I. Généralités
1. Définition
2. Les avantages
3. Les contraintes
II. Comment choisir une enseigne
1. Sélectionner des enseignes
2. Rencontrer les réseaux
3. Mener l'enquête
III. Comment évaluer la rentabilité de son réseau
1. Enseigne
2. Emplacement
3. Structure juridique
4. Business plan
5. Financement
6. Rentabilité
Chapitre 4 : Interview
I. La MIE CALINE
1.Présentatin
2. Interview
3.Commentaire
II. CASH CONVERTERS
1.Présentation
2.Interview
3.Commentaire
Bibliographie"

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Fiche descriptive d'une activité de marchandisage

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 10 dl - 0 com - aucune note
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"Fiche descriptive d'une activité de marchandisage"

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trade-marketing

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 54 dl - 5 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"Introduction
I. Le trade marketing: Une nouvelle relation producteur-distributeur

I.1 Historique
I.2 Définitions

II. Les domaines d’intervention du trade marketing
II.1 L’optimisation des flux d’informations et de marchandises
II.1.a L’échange de données informatisées
II.1.b L’utilisation des données scanning
II.1.c Le profit réel dégagé par produit

II.2 La logistique

II.3 L’offre produit
II.3.a La segmentation du marché
II.3.b Les marques distributeur

III. Les outils du trade marketing
III.1 Le négo_marketing
III.2 Le merchandising
III.3 Traitement des données ( ECR)
III.4 Le category management

IV. Les quatre « p » du trade marketing : le trade mix marketing
VI..1 Produit
VI.2 Prix
VI.3 Promotion
VI.4 Place

V. Etude de cas : UNILEVER

Conclusion"

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rapport sur la telephonie mobile

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 25 dl - 0 com - aucune note
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"Intro

I
II
III

Conclusion"

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Performance Commerciale du réseau de distribution

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 29 dl - 0 com - aucune note
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"DEDICACE i
REMERCIEMENTS ii
AVANT PROPOS iii
SOMMAIRE iv
LISTE DES TABLEAUX, GRAPHIQUES ET FIGURES vi
LISTE DES ABBREVIATIONS vii
RESUME viii
ABSTRACT ix
INTRODUCTION GENERALE 1
PREMIERE PARTIE : 4
LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET LE SECTEUR DE LA DISTRIBUTION DE GAZ AU CAMEROUN 4
CHAPITRE I : LA NOTION DE PERFORMANCE COMMERCIALE DANS LA DISTRIBUTION 5
Section 1 : Organisation de la distribution 5
Section 2 : La nécessité et Les modes d’évaluation de la performance commerciale 9
Section 3 : Les déterminants et indicateurs de la performance commerciale 11
CHAPITRE II : LE MARCHE CAMEROUNAIS DE GAZ DE PETROLE LIQUEFIE (G.P.L) 15
Section 1 : Présentation de la filière 15
Section 2 : Évolution de la consommation et de l’offre dans le secteur 20
Section 3 : Analyse concurrentielle 26
DEUXIEME PARTIE : EVALUATION ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DE LA SCTM-GAZ 32
CHAPITRE III : EVALUATION DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DU RESEAU DE DISTRIBUTION DE LA SCTM 33
Section 1 : La gestion de la distribution à la sctm gaz 33
Section 2 : Approche méthodologique de l’evaluation de la performance 40
CHAPITRE 4 : PILOTAGE DE LA PERFORMANCE DU RESEAU GROSSISTE DE LA SCTM GAZ 45
Section 1 : Présentation des résultats et vérification des hypothèses 45
Section 2 : Conception du tableau de bord pour le pilotage de la performance commerciale. 55
CONCLUSION GENERALE 59
REFERENCES BIBIOGRAPHIQUES 60
ANNEXES 61"

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Rapport de stage JARDIFLOR - niv. IUT TC (techniques de commercialisation)

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 640 dl - 14 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"Rapport de stage, réalisé au sein de l’entreprise Jardiflor, dans le cadre d’un stage IUT T.C (techniques de commercialisation), niveau première année. Ce rapport de stage est axé sur les techniques de négociations commerciales.

Voici le sommaire de ce compte rendu:

I) Présentation de l'entreprise
A. Historique et évolution
B. Profil des dirigeants
C. Services et structure de l'entreprise

II) La fonction commerciale
A. Le groupe Nalod's
B. Négociation client
C. Rencontre avec trois commerciaux"

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marketing

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 35 dl - 0 com - aucune note
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"un stage ffectué pendant & mois dans une usine de boisson gazeuse au senegal"

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Marketing des Services Publics

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 30 dl - 2 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"Mémoire de fin d'année"

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Mémoire sur le commerce en ligne de produits touristiques

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 334 dl - 15 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"La commercialisation des produits et des destinations touristiques : en quoi Internet change-t-il la donne ?

Ce document peut être lu selon deux optiques :
- Comprendre le panorama général de la réservation en ligne
- Situer sa pratique dans l’environnement

Voici le sommaire non détaillé du dossier :

I - Panorama général de la réservation en ligne
1. Les fondamentaux de la distribution des produits touristiques
2. Les fondamentaux de la réservation en ligne
3. Approches sectorielles de la réservation en ligne

II - Les organismes touristiques territoriaux
1. Trois logiques distinctes
2. Vers une convergence de l’info réservation ?
3. Des nouvelles solutions pour une nouvelle légitimité
4. Les organismes territoriaux face à des choix stratégiques
5. Les questions que posent ces évolutions"

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Rapport de stage UNILEVER - niv. ecole de management

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 491 dl - 21 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"Stage de 6 mois effectué au sein de la Force de Vente Supplétive d’Unilever Bestfoods en tant que commercial terrain dans le secteur de l'agroalimentaire.

Stage réalisé dans le cadre d’une formation de type Ecole de Management Filière Commerce et Gestion."

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Rapport de stage BRICE - niv. lycée professionnel

Rapport de stage / Mémoire en Marketing - 236 dl - 12 com - Document étudiant note pleineDocument étudiant note pleineDocument étudiant demi noteDocument étudiant note vide
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"Voici le rapport d’un stage effectué dans un point de vente Brice à périgueux. Il comporte une fiche descriptive du magasin et une fiche descriptive d’une activité de marchandisage avec pour thème les soldes ...
Les points suivants y sont également abordés : la présentation du point de vente, la politique commerciale appliquée, les services rendus a la clientèle ..."

Nous vous rappelons qu'il est interdit de vendre, de distribuer ou de modifier chacun de ces travaux sans l'accord de son auteur. Si vous reconnaissez une de vos oeuvres et que le propriétaire n'est pas en droit de la posséder, contactez Obiblio en déposant une réclamation via la page contact.

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